Le Glaucome 

Le glaucome est une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive de la vision commençant tout d'abord en périphérie et progressant graduellement vers le centre. Cette maladie est souvent associée à une pression intraoculaire élevée qui comprime et endommage les fibres du nerf optique et de la rétine. Nous effectuons un dépistage de cette pression lors de notre examen de vue 

La Cataracte

La cataracte est l'opacification partielle ou totale du cristallinlentille convergente située à l'intérieur de l'œil. Cette opacification est responsable d'une baisse progressive de la vue, au début accompagnée de gêne à la lumière (photophobie).

La DMLA 

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie qui altère progressivement la macula qui se trouve au centre de la rétine. Elle cause
la dégradation ou la perte de la vision dans cette zone où l’acuité visuelle et la vision des couleurs sont maximales. A un stade avancé de la maladie, l’œil ne voit plus que la périphérie de l’image.

Le Kératocône

Le kératocône est une maladie de la cornée qui se manifeste par un amincissement et bombement progressifs où la cornée devient pointue et prend la forme d’un cône (protrusion). La conséquence de ce bombement est un astigmatisme irrégulier (déformation irrégulière) provoquant une baisse et une distorsion de la vision irréversible non améliorable par des lunettes.